Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allo le monde ici Quebec
19 septembre 2004

Rive Sud du St Laurent

Ce matin, 9h, durant le déjeuner, Lucette me demande « ça te tentes-tu une balade le long de la rive sud du St Laurent ? » Elle est comme ça Lucette, quand je vous dis qu'elle déborde d'énergie et qu'elle est géniale. Tu m'étonnes que ça me tente !!! Ben nous voilà partis, c'est aussi facile que ça.

On a donc traversé le fleuve grâce à l'un des 2 ponts. Et là, la question qu'il nous était impossible d'éviter : on prend à droite ou à gauche ? Cruel dilemme !! Après mure réflexion, on décide de remonter vers Rivière du Loup (çà, ça veut dire qu'on a pris à gauche), enfin quand je dis on, c'est Lucette … sinon, pour ma part j'aurais choisit au hasard J. On a suivit la route 132 tout au long du voyage. Plus près du fleuve, tu peux pas !! après, t'es dans le fleuve, mais là la toyota n'aurais pas apprécié je pense !!!

Attention les yeux, parce que ça a été festival, il faisait un peu gris, mais ça n'a rien enlevé à la beauté du fleuve. Je vous ai dis que c'était beau ici ?? oui ? ah je croyais avoir oublié, d'ailleurs, c'est pas juste beau, c'est magnifique !!!

La preuve :

Hé hop, un petit panoramique pour la route

 

Découvertes de constructions typiques : ce type de maison, avec les fenêtres disposées de la sorte sur le toit appartenait généralement à une famille dont le mari, et père, était marin. Tout le monde pouvait donc guetter le passage du bateau à popa ;)

Une maison de marin

 

Des rencontres marrantes : les oies blanches sauvages, en pleine migration. Lucette m'a dit qu'il y en aurait des milliers au Cap Tourmente d'ici quelques semaines. Ok RDV est pris.

Si si, promis c'est des oies, les tâches blanches au fond

 

Il y a beaucoup de petits ports le long du fleuve :

Un bout

 

No comment (ah si ! un peut être: hoooouuuuu il est pas rasé !!!!  bah la fin de semaine c'est relache)

 

 

L'autre bout

 

Vous vous rappelez du café Bohême à Tadoussac ?? Ben on a retrouvé le même style ici : Le Café du clocher, une ambiance trop sympa, une cuisine simple, mais à tomber par terre et des gens vraiment très accueillant … une découverte très très très sympa !!!

 

Le café

Même avec un arbre ils font des trucs incroyables :

 

Pis, comme il faut bien rentrer, on s'est arrêté à Kamouraska, et on a fait demi-tour sur la route 132. Pour revenir à Québec, on a pris le traversier à Lévis, c'était en fin de journée. Ben la fête pour les yeux n'était pas finie :

 

Au moment du couché de soleil …depuis la rive sud à Lévis.

 

Juste une heure après, depuis le pont du traversier.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
allo le monde ici Quebec
Publicité
Archives
Publicité