Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allo le monde ici Quebec
8 octobre 2004

Une fin de semaine à Québec

Ségo is back to Québec ...

Aujourd'hui, Lucette nous a proposé une visite au cap Tourmente. Encore une idée de Lucette me direz-vous !!  Bah oui, mais elle est infatigable je vous dis !!! Si vous êtes attentif, vous remarquerez que le 8 octobre est un vendredi … elles sont donc passées me chercher à mon job, enfin mon stage quoi … dont j'ai passablement écourté la journée. Je suis resté jusqu'à 14h, c'est pas mal non ??

Bon, soyons sérieux !! Today, l'objectif c'est les oies blanches, qui font une pause casse-croûte du côté de ce fameux cap. Vous vous rappelez, ces mêmes oies que j'ai rencontré lors de ma balade le long de la rive sud, celles avec qui j'avais pris rendez-vous en somme. Ben voilà, maintenant c'est officiel, je peux me prévaloir d'être le premier gars à s'être fait poser un lapin par une oie !!! L Elles se prélassent dans le nord encore un peu car il y fait suffisamment doux … Bande d'égoïstes, elles ne pensent même pas aux touristes qui viennent les voir exprès depuis la France !!!!!

Je vous entend déjà : arrête de jaser, montre nous les photos !!!

C'est partit :

 

 Le cap, là-bas au bout.

 

 

Une montagne rouge.

 

 

Lucette et Ségo étaient là, j'en ai la preuve formelle 

 

Les oies n'étaient pas là, ok ! Mais la promenade était fantastique, on s'est régalé du début à la fin, sur des sentiers très sympa à emprunter.

 

A un moment, on a même rencontré une rivière :

 

Amont.

 

Aval.

 

Photos prisent depuis le pont servant à traverser la rivière. Oui, mais bon, vous l'avez vu, y'avait pas mal de grosses pierres. Donc je me suis dis, tiens je vais essayer de traverser la rivière sur les pierres. A l'aller, nikel, mais au retour, ben ça a donné ça :

 

Boulet + rivière = pompe mouillée, imparable, c'est mathématique.

Une dernière petite touche géologique. C'est-y pas beau ??

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
allo le monde ici Quebec
Publicité
Archives
Publicité